Prise en main du Honor Magic 5 Pro : tout se qu’ il faut pour entre dans la cour dans des grands
Smartphones • 2023

Le Magic 5 Pro de Honor offre un avantage sur le S23 Ultra de Samsung dans un domaine clé. En appliquant une amélioration technique marginale, il égalise le terrain de jeu avec sa performance globale. Après un départ hésitant, HONOR a pris de l’importance principalement sur ses premiers marchés chinois et milieu de gamme. Son deuxième fleuron mondial vient d’arriver au MWC 2023, le HONOR Magic 5 Pro : c’est sa troisième apparition au salon. Avec des spécifications impressionnantes et des plans logiciels plus ambitieux, sera-ce votre prochain achat important ?

Nos premières perceptions avis
Honor Magic 5 Pro
Tests › Smarphones › Honor › Honor Magic 5 Pro
2
Un aperçu du Honor Magic 5 Pro a été réalisé lors du MWC 2023. Après avoir regardé le smartphone haut de gamme, nous avons décidé de partager nos premières impressions avec vous.
Remarquez ce qui rend le Honor Magic 5 Pro meilleur que les smartphones qui coûtent plus de 1 000 $ en examinant ses fonctionnalités et ses résultats. Cela peut être fait en utilisant le Honor Magic 5 Pro lui-même pour présenter ses avantages. En faisant cela, nous pouvons également observer la différence entre les téléphones coûtant plus de 1 000 $.
LE DESIGN ET L’ÉCRAN : HONOR S’AMÉLIORE
Le Honor Magic 5 Pro est presque identique en taille au Samsung Galaxy S23 Ultra. Et comme cet appareil n’est jamais annoncé comme un produit Honor, il n’a pas le logo Honor visible publiquement.

À l’inverse, c’est un grand smartphone qui cherche avant tout à remplir l’espace qu’il peut, mais qui ne cherche pas à être assez petit pour les petites mains ou les poches d’un pantalon. Préparez-vous à avoir un format d’image de 162,9 x 76,7 x 8,77 mm et un poids d’un peu moins de 219 grammes (10 de moins que le dernier champion de Samsung).

Alors que certains peuvent le trouver lourd, le Honor Magic 5 Pro est toujours capable de maintenir un poids neutre, bien qu’il semble être plus fortement pondéré vers sa caméra arrière. C’est typique de lui compte tenu de son apparence. Car oui, c’est le rôle principal du design sur le Honor Magic 5 Pro. Cela remplace le prédécesseur, le Magic 4 Pro, qui avait un bloc d’image rond, centralisé et, surtout, grand. L’intégration a encore été améliorée. Le grand cercle s’intègre mieux dans le reste du dos, sans avoir à le faire de manière extrême.
Basée sur l’architecture de Barcelone, la marque aurait une « courbe inspirée de Gaudi ». Je préfère vous dire : je n’avais pas l’impression d’être dans la Sagrada Familia ou le Parc Güell. Pour éviter que vos pieds ne s’effondrent, supposons que l’effet soit extrêmement réussi.

le Honor
Ce commentaire est pertinent pour toutes les apparences soignées du smartphone. Des bords arrondis juste ce qu’il faut, un écran légèrement incurvé, une prise en main agréable. Seules deux ombres au tableau sont capables de perturber ce sentiment :
- une tablette légèrement décalée vers la gauche dans le coin supérieur gauche du bloc;
- l’envers obscur de la couleur noire.

La pilule peut être attribuée au fait que le Honor Magic 5 Pro se distingue par la reconnaissance faciale 3D, cela augmente la sécurité de la solution, mais cela nécessite plus d’équipement. Le deuxième défaut important est causé par la finition brillante de la version noire du smartphone. Dans le vert, vous aurez un revêtement mat qui n’attire pas les traces de doigts.
L’écran de 6,8 pouces, qui est Amoled, a un format HDR10+ et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz, la résolution est de 1312 x 2848 pixels. Ceci est également similaire à l’écran du S23 Ultra. Cependant, il tente d’aller plus loin avec des technologies internes conçues pour minimiser la fatigue oculaire, avec une option dédiée qui permet d’adapter la luminosité en fonction du rythme circadien de l’utilisateur.

Pendant les quelques minutes que j’ai passées avec le téléphone, la qualité d’affichage est apparue au top avec une luminosité agréable d’environ 1800 nits, cela variait selon les marques, les couleurs pulsaient également bien. On attendra le test complet pour avoir un avis plus solide, même si son score DXOMARK extrêmement élevé de 151, qui en fait le top du classement, est prometteur pour la suite.
De plus, nous avons une certification IP68 qui garantit la résistance à l’eau.
UN SMARTPHONE HAUT DE GAMME
Avec un Snapdragon 8 Gen 2, le Honor Magic 5 Pro n’aura aucun mal à fournir le maximum de puissance sur les tâches les plus exigeantes. Nous avons déjà vu cette puce en action, alors ne vous inquiétez pas.
Le même conte s’est répété pour les trois capteurs à l’arrière : tous avaient une résolution de 50 Mpx. Le Honor Magic 5 Pro a déjà le score DXOMARK le plus élevé : c’est le cas, avec un total de 152 points. On observera si on est aussi enthousiaste lors d’un essai complet, mais cela indique que le téléphone se positionne en haut du panier. De plus, il dispose d’un zoom numérique 100x numérique.

En définitive, il n’y a rien à craindre concernant la batterie. Avec une capacité maximale de 5100 mAh et un chargeur qui fournit 66 watts, le tout devrait être très résistant. Il ne faut pas négliger le fait qu’il est natif d’Android 13 avec le système d’exploitation nommé MagicOS 7.1. Si cela semble prometteur sur le papier, j’ai pu observer des applications préinstallées sur Honor qui correspondent aux fonctionnalités plus traditionnelles de Google.
Comment Avoir ChatGPT l’intelligence artificielle dans N’importe quel Pays
Rien de catastrophique, mais par rapport aux interfaces bien gérées des concurrents, MagicOS a des preuves à l’appui. Il convient de noter que la marque promet de fournir des mises à jour majeures pendant trois ans et des correctifs de sécurité pendant cinq ans. Notez également l’absence de la variante Wi-Fi 6E – mais le Wi-Fi 6 est présent.
TOUT DANS LES DÉTAILS
En conséquence, le Honor Magic 5 Pro a tout ce qu’il faut pour être un smartphone supérieur. Cependant, la société n’a pas réussi à convaincre les consommateurs du Galaxy S23 Ultra, que peuvent-ils faire ? Son accent sur la fatigue oculaire, sa charge plus rapide ou même son capteur de caméra principal plus grand (1/12 pouce) qui a déjà reçu des notes élevées de DXOMARK. Certaines personnes prêteront attention à ces détails mineurs qui peuvent sembler sans importance pour d’autres. Cependant, au-delà de 1000 euros, on est en droit de s’interroger.

Ici, concernant le coût, il y a finalement la plus grande importance d’un détail spécifique dans lequel le Magic 5 Pro doit jouer un grand rôle. Une carte de crédit coûte environ 200 euros.
LE SECRET DU LOGICIEL HONOR
Le Magic 5 Pro intègre Android 13 sur le système d’exploitation MagicOS 7.1. La version qui a été présentée en avant-première (mais dont nous n’avons pas vraiment pu discuter) partage tout de même quelques similitudes avec les jours précédents d’EMUI. Les animations et les icônes peuvent différer, mais l’histoire du système d’exploitation est toujours apparente une fois que vous avez exploré les fonctionnalités et les menus.

Dans l’ensemble, MagicOS 7.1 est fonctionnel, mais quelque peu surchargé. Je suis sceptique quant à la valeur des modifications et des améliorations comme OneUI ou ColorOS. Une rupture significative avec le style traditionnel est nécessaire si HONOR veut se démarquer par les mérites de son logiciel.
LES CAPACITÉS DE LA PHOTOGRAPHIE DU MAGIC 5 PRO
Outre les spécifications matérielles, notre attention a également été attirée sur la variété des fonctionnalités du logiciel de photographie de HONOR qui sont agréables à écouter. Tout d’abord, Falcon Capture est destiné à augmenter les temps de mise au point automatique et de vitesse d’obturation, ce qui contribuerait à réduire le flou de mouvement associé aux objets en mouvement rapide.

Parallèlement, l’optique Ultra-fusion combinait les données d’image de plusieurs objectifs pour améliorer la qualité des transitions entre les niveaux de zoom. Il est similaire à la résolution accrue du Pixel 7 via une fonction de super zoom. De plus, il y a SuperHDR, qui ajoute des séquences supplémentaires de luminosité et d’étalonnage des couleurs pour augmenter la plage dynamique dans de mauvaises conditions d’éclairage.
Nous devrons consacrer plus de temps au Magic 5 Pro. Afin d’évaluer si oui ou non toutes ces fonctionnalités contribuent à une expérience agréable avec la photographie sur le smartphone. Cependant, il semble qu’il y ait beaucoup de potentiel ici, en particulier. Car nous avons été impressionnés par les capacités HDR et nocturnes du modèle précédent.
LES SPÉCIFICATIONS DU HONOR MAGIC 5 PRO
HONOR Magic 5 Pro | |
---|---|
Afficher
|
Écran incurvé OLED LTPO de 6,81 pouces
Résolution de 2 848 x 1 312 461 ppp Taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz HDR10+ Luminosité maximale de 1 800 nits |
Processeur
|
Snapdragon 8 Gen 2
|
RAM
|
12 Go de RAM LPDDR5X
|
Stockage
|
512 Go interne
UFS 4.0 Pas d’extension de carte microSD |
Batterie et chargement
|
Charge filaire 5100 mAh 66 W
Charge sans fil 50 W |
Appareils photo
|
Arrière :
– 50MP large (ƒ/1,6, capteur personnalisé 1/1,2 pouce) – 50MP ultra large (ƒ/2,0, FoV 122 degrés) – Téléobjectif périscope 50MP (ƒ/3,0, Sony IMX858, zoom optique 3,5x, numérique 100X zoom) Avant : |
Vidéo
|
4K HDR10+ à 60 ips
|
l’audio
|
Deux haut-parleurs stéréo
Bluetooth 5.2 |
Durabilité
|
Certifié IP68
|
Connectivité
|
Prise en charge Bluetooth 5.2
Wi-Fi 7 NFC Dual-SIM + eSIM 5G NR, 4G TDD-LTE / FDD-LTE, 3G WCDMA, 2G GSM |
Biométrie
|
Capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran
|
Logiciel
|
Système d’exploitation magique 7.1
Android 13 |
Dimensions et poids
|
162,9 x 76,7 x 8,77 mm
219 g |
Couleurs
|
Vert prairie, Noir
|
Impressions du Magic 5 Pro ?

HONOR a l’intention de pénétrer le haut de gamme du marché. L’accent mis sur la photographie et l’écosystème multiplateforme qu’elle facilite est certainement bénéfique pour le Magic 5 Pro. Combiné à la qualité de construction exceptionnelle, aux performances de pointe et à la capacité de charge rapide, HONOR est clairement apte à construire un ensemble matériel puissant. Même après une brève introduction, ce sont les raisons les plus importantes de garder le Magic 5 Pro à l’esprit lors de votre prochain achat.
De plus, nous sommes de plus en plus convaincus de la configuration du logiciel. L’engagement de mettre à jour le logiciel comble le fossé avec les meilleurs dans le domaine, mais l’expérience du logiciel peut encore manquer de capacité à s’écarter de son association précédente en termes de fonctionnalité de fond. Cependant, il n’y a pas de problèmes majeurs avec le système d’exploitation, du moins pendant notre bref passage au téléphone, il est peu probable que MagicOS améliore l’expérience de votre smartphone.
DATE DE SORTIE ET PRIX DU MAGIC 5 PRO
Le Honor Magic 5 Pro sort en Europe (et en France plus précisément) au prix conseillé de 1199 euros. À ce prix, vous aurez accès à la seule configuration disponible de 12 Go de RAM et 512 Go. C’est là que tout se passe. A contrario, le Galaxy S23 Ultra avec la même capacité de stockage est au prix de 1599 euros, soit 400 euros de plus.
Où acheter au meilleur prix le HONOR MAGIC 5 PRO ?
- Honor
1 199 €
Même sur le segment le plus cher, où les différences de prix influent moins sur le choix des consommateurs, un écart de 400 euros suffirait à dissuader les fans les plus dévoués de Samsung de continuer.
Pour disputer Samsung dans le grand schéma des choses, et dans une moindre mesure Apple, Honor a peut-être découvert un contre-argument intéressant de leur côté. Le conflit est prometteur. Malheureusement, la date de sortie est limitée par le fabricant à une vague mention « à partir du deuxième trimestre ».