Prise en main de l’Oppo Find N2 : un minuscule dans une vaste entreprise
Smartphones • 2022

Lorsqu’il est fermé, la forme de l’Oppo N2 Find est compacte et agréable. Cependant, le manque de soutien des pays d’Europe et de la France est un inconvénient majeur. Ce Find N2 a été approuvé pour la vente en Chine ; nous avons pu l’examiner de premières mains.

Où acheter au meilleur prix L’OPPO FIND N2 ?
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Notre avis complet
Oppo Find N2
LES CARACTÉRISTIQUES POUR L’OPPO FIND N2
La chose la plus frappante à propos de l’Oppo Find N2, autre que le poids, est la taille de l’Oppo Find N2. Comme le Find N avant lui, le smartphone pliable offre un facteur de forme extrêmement compact, mais une épaisseur de 14,6 mm lorsqu’il est fermé. Cela lui confère un charme très particulier qui non seulement le démarque de la concurrence, mais offre également un compromis acceptable entre l’utilisation d’un petit smartphone et le confort d’une tablette.

Donc dans le salon, on a deux écrans 120 Hz, la différence, c’est que la dalle extérieure à une diagonale de 5,4 pouces (avec une luminosité de 1350 cd/m²) et l’écran intérieur qui se plie et se déplie fait 7,1 pouces (1500 cd/m² ) mètre carré). Pour les grands écrans, notez par ailleurs que l’on a affaire à un format carré presque parfait (ratio 9:8.4). Nous serons de retour.
Un logo
Un logo Hasselblad se trouve au sommet de l’appareil photo, qui comprend un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 48 mégapixels et un téléobjectif de 32 mégapixels. De plus, il intègre la puce maison MariSilicon X. Un Snapdragon 8+ Gen 1 alimente la bête, qui dispose d’un cadre puissant, mais mince.
L’inclusion d’une batterie d’une capacité supérieure à celle de la concurrence – 4520 mAh – et la possibilité de charger rapidement avec 67 watts ne sont que deux exemples de la façon dont ce modèle se démarque des autres. Le logiciel est livré avec ColorOS 13, une déclinaison d’Android 13. Le smartphone en mode FlexForm peut être utilisé comme une tablette avec deux écrans indépendants côte a côte sur le grand écran. La fonction de capture d’écran est facile à utiliser en faisant glisser les doigts sur l’écran. Il y a aussi de beaux atouts.
LES JOIES DES SMARTPHONES PLIABLES
Ces qualités, nous avons pu les apprécier dans une courte expérience pratique. Oppo Find N2 propose un concept très attractif. Grâce à sa compacité, le smartphone est très confortable à utiliser à l’état plié, et grâce à l’absence totale de plis au milieu de la grande tablette, il en est de même à l’état déplié : invisible pour les yeux et indétectable pour l’utilisateur. Doigts. C’est beau et c’est de la qualité.

C’est un succès considérable avec la première génération, et Oppo affirme avoir intégré sa charnière de deuxième génération sur le Find N2. Cela permet de maintenir une bonne qualité tout en conservant l’appareil plus léger. La prise en main est extrêmement confortable.
La nouvelle génération utilise les matériaux les plus avancés – fibre de carbone, alliages à résistance extrême – utilisés dans l’industrie aéronautique, et comprend pas moins de 100 composants, soit 36 de moins que la génération précédente. Mais ce n’est pas tout : grâce à l’optimisation de l’écran et de la structure interne, le Find N2 pèse 42 grammes de moins que la première génération sans aucun compromis sur la qualité.
La charnière délicate promet également de pouvoir se plier jusqu’à 400 000 fois sans se casser. Bref, la petite taille n’empêche pas l’Oppo Find N2 de devenir l’un des grands noms du marché pliable.
UNE FRUSTRATION ÉNORME
Après les critiques enthousiastes, voire véhémentes, de cet Oppo Find N2, nul doute que certains se demandent quand ce smartphone arrivera en France. Hélas, contrairement au Find N2 Flip, ce téléphone pliable ne sors pas actuellement programmé pour être lancé en dehors de la Chine.

OPPO a notamment expliqué que si le grand écran carré peut apporter une bonne productivité. Il manque encore d’optimisation et ne peut pas offrir une très bonne expérience aux utilisateurs européens. Répondre patiemment à nos problèmes est un argument audible, mais nous pouvons contrer cela en rappelant que le Samsung Galaxy Z Fold 4 ne se soucie pas de ces soucis. Avec des fonctionnalités de laboratoire, le géant sud-coréen a fait du bon travail pour garder l’expérience agréable. Même sur des applications non optimisées. Nous espérons qu’Oppo explorera sérieusement une telle solution pour améliorer son gameplay. Nous le croyons.
APPAREILS PHOTO
- Deux caméras selfie 32MP — une sur chaque écran
- Traitement d’image personnalisé par puce d’imagerie
- Système à triple caméra couvrant la distance focale habituelle ultra-large, large et téléobjectif
Le Find N2 dispose d’un système principal à trois caméras, avec un capteur Sony IMX 890 de 50 MP avec une ouverture f/1,8 et une taille de capteur de 1/1,56 pouces. Flanquant cet objectif se trouvent les zooms téléobjectif ultra-large 48MP et 2x 32MP. Il y a également deux caméras selfie 32MP situées à l’intérieur d’une perforation dans chaque écran. Ces optiques conviennent parfaitement à un téléphone pliable, et grâce à la puce d’imagerie dédiée d’Oppo (MariSilicon X), les images produites sont assez bonnes, avec un excellent HDR et une plage dynamique.
Mais si je juge ce système de caméra en utilisant mes normes incroyablement élevées (je peux tester tous les derniers téléphones phares), alors je sais qu’il s’agit toujours du système de caméra de deuxième niveau d’Oppo, que son prochain Oppo Find X6 Pro utilisera un 1 pouce Capteur SonyIMX989, et être alimenté par le MariSilicon Y de deuxième génération.
C’est le plus gros défaut des pliables, à mon avis. Peut-être en raison de contraintes d’espace ou de coûts de fabrication, les pliables ne disposent toujours pas d’un véritable système de caméra phare. Je pinaille, bien sûr. Si je comparais les photos prises par l’Oppo Find N2 à d’autres téléphones pliables. Il tient très bien. Je suis fan de la science des couleurs contrastées inspirée par Hasselblad d’Oppo.
Caractéristiques
Caractéristiques | Oppo Trouver N2 |
Affiche |
|
Processeur | Qualcomm Snapdragon 8 Plus Gen 1 |
Appareils photo |
|
Mémoire | 12 Go de RAM LPDDR5 + stockage 256/512 UFS 3.1 |
Batterie |
|
Logiciel | ColorOS 13 basé sur Android 13 |
Dimensions |
|
3 Comments