Gaming

Les rumeurs sur la PS5 Slim 2023 refont surface

Sony pourrait préparer une nouvelle version de la PlayStation 5 pour 2023. Les nouvelles consoles seront plus faciles à fabriquer et à transporter, plus compactes et plus légères pour les consommateurs. Les rumeurs sur la PS5 Slim 2023 refont surface

La rumeur d’une PS5 Slim pour 2023
Source : Sony

 

Depuis la première PlayStation, Sony a pour habitude de proposer plus ou moins de variation au sein d’une génération de sa console. Le constructeur affectionne particulièrement de proposer des versions « Slim » de ses consoles pour attirer les clients de deuxième génération après les early adopters.

Selon de nouvelles sources, Sony espère lancer une nouvelle version de la PlayStation 5 dès 2023.

UN DESIGN PLUS SIMPLE, CONCEPTION SIMPLE SANS BASE ?

C’est le site The Leak qui, grâce à ses propres sources, a annoncé avoir l’exclusivité de cette information : Sony développera un modèle de PlayStation 5 Slim au troisième trimestre 2023. À notre connaissance, c’est la première fois que le site pousse ce type d’informations sur les futurs produits Plutôt que de simplement relayer une fuite d’une autre source. Par conséquent, il est pénible d’évaluer sa crédibilité, de sorte que ses déclarations ne peuvent être considérées que comme des rumeurs à l’heure actuelle.

Cependant, il faut garder à l’esprit que ce n’est pas la première source à dire qu’une nouvelle PlayStation 5 est envisagée pour 2023. En septembre, une source originale a évoqué l’idée d’une PlayStation 5 avec un lecteur de disque externe.

Ici, The Leak affirme que cette PS5 Slim utilisera un « die shrink », ce qui signifie passer à un nouveau processus de fabrication pour la puce afin de réduire sa consommation d’énergie et son refroidissement.

Plus besoin de socle pour maintenir la console à l’horizontale, ce qui laisse penser que les deux panneaux amovibles sur les côtés risquent de disparaître. En raison de ces changements, les frais d’expédition et de stockage de la PS5 seront réduits.

N’A PAS « SLIM » DANS LE NOM

Toujours selon The Leak, Sony n’aurait pas dû nommer cette nouvelle version de la console. Cela a été le choix de la génération précédente de fabricants. En effet, si la PlayStation 4 Pro a droit à un nouveau nom pour la différencier de la première console moins puissante, ce n’est pas le cas de la « Slim » PlayStation 4, dont Sony, à notre connaissance, n’a jamais utilisé ce nom.

Cela n’empêche pas les commerçants d’ajouter un mot au nom de la machine pour la différencier des modèles plus volumineux. Pour Sony, puisque le niveau de performance est similaire, il n’y a pas lieu de faire la distinction.

Il n’y a aucun moyen de savoir si ce changement de design s’accompagnera d’une baisse de prix pour la console. Sony fait le contraire à l’été 2022, en augmentant le prix de vente au détail de la PS5.

Related Articles

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button