Nouveauté

Les produits attendus de Google en 2023 incluent un téléphone 7a, 8 et 8 Pro Pixel, une tablette Pixel, un téléphone à écran plié et Android 14 et ChatGPT

19 janvier 2023 • 08:28

Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro  lancera plusieurs produits dans les années à venir. Nous sommes ravis de voir toutes les prochaines versions de Google, des Pixel 7a et 8 aux Pixel 8 Pro et Android 14. Google prévoit également de lancer une tablette Pixel, un téléphone pliable, une expérience Pixel et un logiciel ChatGPT. De plus, les produits de Google intégreront Chrome OS et Android Auto à l’avenir.

Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro
Le Google Pixel Fold // Source : Front Page Tech

Google a connu une année très positive en termes de ventes de smartphones. La clé de ce succès a été la sortie de leurs Pixel 6A, Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Google I / O, la conférence annuelle de l’entreprise, a présenté de nombreuses révélations grâce au fait qu’ils ont réussi à éviter des fuites majeures avec leurs produits. Les attentes concernant Google pour cette année continuent de s’accumuler, quels que soient ses projets. Fran-droid les considère comme sans importance.

LE RAPPORT QUALITÉ/PRIX IMBATTABLE DU PIXEL 7A

Google a sorti son Pixel 6a à l’été de l’année dernière. Ce téléphone ne faisait que 60 images par seconde, bien qu’il ait des spécifications techniques plus efficaces : 18 watts de puissance et une heure et demie de charge. Malgré cela, le Pixel 6a avait de grandes qualités : il avait une excellente expérience logicielle et des photos de haute qualité. Il offrait également un excellent rapport qualité-prix à moins de 500 euros. La rumeur dit que Google sortira un modèle 7a en septembre 2023 qui aura 90 images par seconde et un écran OLED – celui-ci se chargera plus rapidement et prendra moins de temps pour se recharger complètement.

Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro
Le dos du Google Pixel 6a // Source : william – Fran-droid

Le Pixel 7a aurait un corps haut de gamme en céramique au lieu de plastique. En effet, les premières rumeurs indiquent que l’appareil n’était pas destiné à être un smartphone économique ; au lieu de cela, il était destiné à être une alternative à la série principale. Initialement prévu pour remplacer la série « a », le Pixel 6 serait doté d’une charge sans fil ainsi que d’un capteur de caméra principal supplémentaire et d’un objectif grand angle et téléobjectif. De plus, la série « a » est le nom de la compétition de football italienne. Les versions Pro des Pixels disposent déjà d’un objectif plus long que les versions régulières. C’est la première fois qu’une version alternative d’un Pixel est publiée.

De même, le Pixel 7a conserverait bon nombre des mêmes fonctionnalités que son téléphone parent. Des rumeurs ont prouvé que le smartphone était apparu en vidéo, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz confirmé par son affichage. Tout porte à croire que l’appareil n’aurait qu’un taux de rafraîchissement d’écran de 90 Hz.

LE PIXEL 8 ET LE PIXEL 8 PRO FOURNISSENT TOUJOURS D’EXCELLENTS RÉSULTATS DANS TOUTES LES PHOTOS QU’ILS PRENNENT

Les Pixel 7 et 7 Pro de Google ont également été des succès très appréciés, obtenant 9 et 8 sur 10 de notre part. Ils avaient moins de problèmes logiciels que les modèles comparables de la série 6. Google doit poursuivre ce succès avec son prochain modèle Pixel, les 8 et 8 Pro.

Google a souvent été critiqué pour ses mauvaises pratiques de saisie de données. Ce n’est pas la première fois qu’ils sont jugés négativement. Les performances ont tendance à être à la traîne, surtout par rapport à ce que propose la concurrence. Mais le plus gros inconvénient est la charge : 20 et 23 W de puissance.

Realme préparerait un GT Neo 5 avec une puissance de 240 W et un temps de charge de moins de dix minutes, alors que Google commence vraiment à prendre du retard. Une charge complète prend une heure et demie à deux heures, et d’ici à 2023, ce sera encore plus inacceptable.

D’après le premier élément que nous avons entendu, la nouvelle génération ne devrait pas s’accompagner de changements majeurs. Une différence évidente pourrait être que le Pixel 8 est plus petit à la fois en termes de facteur de forme et de taille d’écran. Les photos s’amélioreront également avec l’arrivée du HDR zoomé, qui permet des couleurs plus vives et une capture plus rapide.

ANDROID 14

Pour les Pixel 8 et 8 Pro, on attend bien sûr avec impatience Android 14, la prochaine version du système d’exploitation de Google pour smartphones et tablettes. Si nous attendons la première version bêta en avril prochain, nous ne savons pas encore quelles nouvelles fonctionnalités seront disponibles. La quatorzième version d’Android peut prendre en charge un format original de fichier pour faciliter le stockage externe, et le codec AV1 sera automatiquement intégré au système.

Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro
Un bugdroid // Source : jshmllr sur Flickr

En ce qui concerne notre catalogue de souhaits, nous aimerions voir des mélangeurs audio pour faciliter la gestion de plusieurs sources audio sur les services de streaming, les applications de podcast, la musique, etc. Ce serait de plus bien d’avoir un déploiement accéléré d’Android 14 pour réduire la fragmentation d’Android. Google obtient des raisons de travailler dur ici, car les fabricants semblent avoir intérêt à déployer leurs interfaces utilisateur plus rapidement. C’est le cas de Samsung, l’une des meilleures entreprises en matière de mise à jour d’Android.

PIXEL FOLD ET GOOGLE ENTRENT SUR LE MARCHE DES SMARTPHONES PLIABLES

Alors que nous nous dirigeons vers la nouvelle année, nous énumérons les tendances technologiques que 2022 suivra en 2023. Dans cet article, nous parlons spécifiquement des smartphones pliables, en particulier des smartphones à clapet comme le Samsung Galaxy Z Flip 4. Pour ses mains, Google devrait sortir un modèle pliable, mais au format « livre » : le Pixel NotePad, ou le Pixel Fold.

Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro
Source : Onleaks

Ce que l’on attend de ce smartphone, c’est son format d’écran carré à l’image de l’Oppo Find N2 que l’on admire tant. Mais là où Google pourrait prendre un sacré coup, c’est la partie logicielle : son expertise dans le domaine n’est plus à démontrer, et avec Android 12L, les smartphones pliables gagnent en ergonomie. Pixel Experience promet d’apporter des fonctionnalités originales spécifiques à Pixel Fold.

Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro
Le Google Pixel Fold // Source : Front Page Tech

Au final, on espère que le prix du Pixel Notepad est attractif, notamment par rapport au Galaxy Z Fold 4 qui reste la référence des smartphones pliables « book ». Les premières rumeurs suggéraient que le prix serait inférieur de 500 $ au PDSF du modèle Samsung. Google va donc reformuler son prix sur la force de son Pixel, mais cette fois sur le marché du pliage.

LA PREMIÈRE TABLETTE GOOGLE : LA TABLETTE PIXEL

Nous savons que la première tablette tactile de Google arrive cette année : Google le dit. La société a également fourni quelques détails sur la tablette Pixel lors de sa conférence Made by Google en octobre dernier. Nous savons qu’il tirera parti de la dernière puce de Google, le Tensor G2, qui alimente les Pixel 7 et 7 Pro.

Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro

L’une des promesses faites par Google était que la tablette Pixel pourrait remplacer le Nest Hub.

On aura ainsi droit à un support de charge magnétique pour bien poser la tablette sur un meuble et l’utiliser comme Nest Hub avec un port adapté. De quoi lire des recettes de cuisine, afficher des diaporamas photos ou piloter ses objets connectés.

D’autre part, les gens peuvent tenir la tablette dans leurs mains et revenir à l’interface plus traditionnelle de la tablette Android en un seul clic. Concernant la fiche technique, les premières rumeurs évoquent un stockage interne de 128 ou 256 Go, un écran de 10,95 pouces et deux capteurs de 8 Mpx (un à l’avant et l’autre à l’arrière). Avoir un tel appareil à usage mixte ajoutera du confort à cette tablette. Ce que nous attendons également avec impatience, c’est évidemment la Pixel Expérience qui démarquera certainement la tablette Pixel des autres tablettes tactiles Android du marché.

MONTRE PIXEL PLUS GRANDE

Avec 180 mm de circonférence, la montre est étonnamment compacte, même si le poignet n’est pas particulièrement large. La première montre connectée de Google que nous avons testée a une autonomie d’une journée de 24 heures. Si Google publie une deuxième version de la même montre avec un écran plus grand, nous envisagerons d’ajouter une couronne. Un écran plus grand améliorerait la durée de vie globale de la batterie de la montre, qui n’est que d’un jour. en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro. De plus, une deuxième version avec une couronne permettrait plus d’écrans sur la montre.

Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro
La Google Pixel Watch pour illustration

Idéalement, nous souhaitons une nouvelle version de l’application avec des bordures d’écran réduites. Ces frontières sont trop larges aujourd’hui et nous donnent avidement envie d’une nouvelle version. Cependant, il faut reconnaître que l’affichage Oled et les menus à fond noir permettent d’atténuer ces bordures.

UN PIXEL QUI S’AMÉLIORE À CHAQUE ITÉRATION

L’expérience Pixel de Google s’est régulièrement améliorée avec le temps depuis sa sortie en 2013. Son itération actuelle, sortie en 2023, devrait ajouter encore plus de fonctionnalités et améliorer la convivialité. En effet, on peut en dire autant de toute surcouche Android ; au fil du temps, ces versions s’améliorent.

Peu de smartphones offrent des problèmes importants ; la plupart n’ont aucun problème avec leurs écrans ou leurs performances. Même les modèles les plus avancés des plus grandes marques souffrent rarement d’une mauvaise qualité d’image ou de caméras défectueuses. En effet, les fabricants doivent proposer chaque année de nouvelles fonctionnalités pour leurs téléphones.

L’expérience Pixel de Google garantit qu’ils durent plus de trois ou cinq ans. Par conséquent, nous encourageons Google à produire des téléphones plus durables avec Pixel Experience. Google a sorti ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro en octobre 2018. Google garantit que leurs téléphones bénéficieront d’au moins trois ans de mises à jour majeures et de cinq ans de correctifs de sécurité.

Pixel Experience

Il devrait prolonger le délai entre les mises à jour de ses smartphones. Actuellement, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont sortis en octobre de l’année dernière. Chacun a jusqu’à cinq ans de correctifs de sécurité et trois ans de mises à jour globales de Google. Cela rendrait leurs produits plus durables. De nombreuses entreprises ajoutent des années supplémentaires au correctif après la sortie de leur version Android.

Samsung, OnePlus et Oppo ont prolongé leurs versions à quatre ans chacun. Les fabricants déclarent que leurs téléphones durent plus longtemps que les autres modèles. Apple en est un exemple ; l’iPhone 8, sorti en 2017, fonctionne toujours sur iOS six ans plus tard. Dans le même temps, ils annoncent que leur téléphone est plus haut de gamme que les autres modèles en revendiquant la prise en charge d’Android 15 pour leur Fairphone 4 en 2025. En fait, cette affirmation est déjà faite pour le 4S de Fairphone en 2022.

Séparer les tuiles Internet et Wi-Fi serait une excellente fonctionnalité supplémentaire pour l’expérience Pixel. De ce fait, les propriétaires de Pixel devraient effectuer plusieurs clics pour accéder au Wi-Fi ou le désactiver.

GOOGLE PEUT AMELIORER SON REPETEUR NEST WI-FI

Nous n’avons pas de grands espoirs pour le nouveau Nest Wifi. La version « Pro » du routeur de Google, sortie en octobre dernier, est très bien : simple d’utilisation et compacte. Mais il a quelques défauts, ce qui signifie que le Nest Wifi Pro n’est pas à la hauteur de son nom.

Source : Junoir pour Fran-droid

Tout d’abord, les ports Ethernet sont limités à 1 Gb/s, ce qui est une grosse déception puisqu’on peut s’attendre à au moins un port à 2,5 Gb/s. En raison de performances limitées, cela rend les routeurs d’un coût prohibitif par rapport à ce qu’ils proposent.

CHROMECAST VRAIMENT PUISSANT AVEC GOOGLE TV

Deux boîtiers TV, le Nvidia Shield TV et l’Apple TV 4K 2022, ont été d’énormes succès. En effet, Google n’est pas en reste sur le marché puisqu’en 2020, le Chromecast est sorti aux côtés de Google TV (4K), obtenant un 9/10 dans notre chronique. Près de trois ans plus tard, les nouvelles versions ne sont pas rejetées.

Le Chromecast avec Google TV

On pourrait imaginer un Chromecast amélioré avec un boitier plus puissant pour éviter les ralentissements, et des applis plus compatibles. Nous aimerions une version « Pro » avec un port Ethernet pour de meilleures vitesses de connexion. Cela en ferait une machine de cloud gaming utilisable, proposant divers services (RIP Stadia) comme on les connaît aujourd’hui : Xbox Game Pass Ultimate ou Nvidia GeForce Now.

CHROME OS : DES FONCTIONNALITES TOUJOURS MANQUANTES, MAIS QUI S’AMELIORENT

Les Chromebooks ont toujours la réputation d’être des ordinateurs portables bon marché et des systèmes d’exploitation à la traîne, et c’est en partie vrai, en particulier dans le haut de gamme. Où vous pouvez trouver le MacBook M1 à un excellent rapport qualité-prix. Pour le journaliste Michael Gariffo, « 2022 est l’année du Chromebook », écrit-il sur ZDNet, et nous pouvons partager ce sentiment, du moins dans le fait que le système d’exploitation a mûri l’année dernière.

2022 est en fait occupé à mettre à jour Chrome OS, le système d’exploitation des Chromebooks. Nous avons vu l’arrivée du partage de connexion, une connectivité améliorée entre les Chromebooks et les smartphones, et même des fonctionnalités simples comme la poubelle. Comme Pixel Experience, Chrome OS s’est amélioré au fil du temps grâce à l’ingénierie logicielle de Google.

Source : Alex Richman – Fran-droid

Cependant, Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro  n’a toujours pas réussi à relever le défi : la symbiose avec les développeurs d’applications Android. Le navigateur Chrome est aujourd’hui intégré à Chrome OS et fonctionne comme sur un PC, ce n’est pas le cas des autres applications téléchargeables sur le Play Store. En tant qu’utilisateur de Chromebook, je préfère presque toujours la version Web d’une application, car elle est mieux conçue.

Chrome os

Nous nous attendons à ce que Google active le cloud gaming sur les Chromebooks en 2023, malgré la fin de son service Stadia. L’année dernière, Steam a atterri sur le système d’exploitation, tout en montrant des technologies comme VRR. Bonne nouvelle pour Google : les constructeurs ont sorti des Chromebooks dédiés au cloud gaming, comme l’Asus Chromebook Vibe CX34 Flip d’Asus ou Acer et Lenovo. De plus, vous pouvez accéder à certains services de jeu en nuage comme GeForce Now ou Xbox Cloud Gaming. De même, la compatibilité entre les services de cloud computing de Shadow et Chrome OS s’est considérablement améliorée au cours des derniers mois.

Une autre proposition de Chrome OS 2022 qui devrait s’améliorer cette année est Chrome OS Flex. Il s’agit d’une version spéciale du système d’exploitation qui peut être installée sur les PC Windows et les Mac. Le système d’exploitation est très léger, et l’un de ses plus grands intérêts est de donner quelques améliorations aux machines plus anciennes. Google devrait améliorer la compatibilité de Chrome OS Flex en 2023. Dans le même temps, Google devrait ajouter plus de systèmes à sa liste d’ordinateurs compatibles pour Flex. Les tests ont prouvé que la prédiction de Google était très précise.

Les Chromebooks et Chrome OS de Google doivent encore être améliorés. Les deux systèmes d’exploitation doivent rattraper d’autres plates-formes, telles que macOS et Windows, en termes de progression globale.

GOOGLE ET LES AUTOMOBILES PARTAGENT UNE RELATION SYMBIOTIQUE

Le système d’info divertissement de Google pour les voitures, Android Auto, doit être retravaillé. Google a pu répondre à ce besoin avec la sortie d’une nouvelle version d’Android Auto. La nouvelle version avait une conception différente pour son interface utilisateur graphique. Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro

Déployer rapidement plus de modèles est notre meilleur espoir de réussite. C’est déjà en cours. Il en va de même pour Android Automotive, un autre système d’exploitation spécifique à la voiture qui ne nécessite pas que votre smartphone soit pratique pour fonctionner.

Source : Waymo

Google, en revanche, est attendu non seulement dans le système d’exploitation. Mais aussi dans la conception des véhicules électriques, en particulier des voitures autonomes. La Google Car est un projet commencé il y a longtemps et qui est sur le point de se concrétiser. Il y a quelques semaines, Zeekr s’est associé à Waymo de Google pour lancer une plateforme dédiée aux voitures autonomes. Dans sa première utilisation, le constructeur envisage un taxi autonome, qui n’arrivera malheureusement qu’en 2024. Nous espérons que Google continuera à travailler sur l’auto-conduite, pourquoi ne pas concurrencer Tesla.

MOTEUR DE RECHERCHE GOOGLE QUI FONCTIONNE COMME CHATGPT

ChatGPT peut révolutionner la façon dont nous interagissons avec le Web. Une démonstration donnée par l’outil de génération de texte d’intelligence artificielle d’OpenAI était particulièrement impressionnante. La prochaine conférence Google I/O de Google devrait présenter de nouvelles fonctionnalités et des démonstrations fonctionnelles de leurs processus de génération automatique d’IA. En préparation, la société a institué une « alerte rouge » pour faire face à la concurrence d’autres géants de la technologie travaillant sur des idées similaires. Microsoft travaillerait dur pour fusionner Bing et ChatGPT afin de concurrencer le moteur de recherche de Google.

Google a le pouvoir de créer un chatbot performant, mais il y a un problème avec cela. Ils doivent inclure ChatGPT dans leur moteur de recherche. Afin qu’il puisse compiler toutes les pages Web et fournir une réponse appropriée à l’utilisateur. Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro

Si les moteurs de recherche deviennent trop puissants. Les internautes n’auront plus besoin de cliquer sur des liens publicitaires dans les résultats de recherche. Pourtant, c’est sur ce modèle économique que repose la puissance d’Alphabet et continue de générer autant pour lui. L’intégration de ChatGPT a également nécessité de relever des défis éthiques et philosophiques. Il peut facilement manipulé, et s’il donne des résultats scandaleux, cela peut nuire davantage à la réputation de Google en 2023 Pixel 7a 8 et 8 Pro.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button