Nouveauté

Google Pixel 7 : faites attention aux problèmes que cette mise à jour ne résoudra pas

29 décembre 2022 • 16:29

Jusqu’à présent, Google pixel 7 a été assez prudent en termes de problèmes post-lancement. Le millésime 2022 ne semble pas affecté par le bug du Pixel 6, mais plutôt par un mystérieux problème matériel.

Source : @kyriakosk

Il est clair que le lancement de Google Pixel 7 a été beaucoup plus réussi que le lancement de Google Pixel 6. Ce dernier est marqué par des mois d’utilisateurs se plaignant d’être obligés de se gaver d’un tas de bugs. Le Pixel 7 n’a pas eu autant de problèmes, en plus d’être plus performant.

Près de trois mois plus tard, certains utilisateurs ont commencé à se plaindre de problèmes qui ne pouvaient pas être résolus avec la mise à jour. Selon leurs témoignages compilés par PhoneArena, la couche de verre recouvrant les blocs de leurs photos s’est brisée sans raison apparente. Sur la base de ces témoignages, il n’y a ni choc ni regret. Seul le modèle de base semble souffrir de ce souci, le Pixel 7 Pro est épargné.

LE VERRE SE BRISE SPONTANÉMENT

C’est selon l’utilisateur de Twitter Heydon Faber. En réponse, quelqu’un a répondu avec une photo similaire. L’équipe de Google a répondu dans les commentaires, les invitant à contacter le support. Voici deux clichés.

Source : @thverybestracer

D’autres témoignages ont afflué. Un compte Twitter appelé Brayman30 a regroupé 11 cas sous le hashtag #pixel7brokencamera. Une page d’assistance datant du 9 décembre a soulevé le même type de question, avec près de 84 personnes signalant avoir rencontré le même problème. Un utilisateur de Reddit s’en est plaint il y a près d’un mois et a rapporté le 5 décembre que Google avait finalement accepté de remplacer ses téléphones.

Source : @hitesarpi

Encore plus inquiétant : certains utilisateurs ont signalé que l’assistance Google ne souhaitait pas prendre en charge le correctif. En l’absence d’explication claire de la part de la marque, certains jouaient au détective, et un tas d’indices semblaient laisser penser que le problème pourrait provenir d’un brusque changement de température. D’autres créent trop de points de pression sur le verre. Soyons tout de même prudents avec ces éléments qui restent hypothétiques pour l’instant.

Nous avons contacté Google pour obtenir leur réponse. Au moment de la publication de cet article, l’entreprise n’avait pas eu l’occasion de nous répondre sur le fond. Au fur et à mesure qu’ils viennent à nous, nous mettrons à jour ce post avec leurs idées.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button